14 octobre 2007

L'art c'est l'homme ajouté à la nature (Francis Bacon)

Grâce à Internet, l'art est partout. Comme on dit: "ne faites pas ça chez vous à la maison" (et demande à tes parents de t'aider pour les découpages). Mais vraiment pas!

Qui n'a jamais eu envie de mettre au micro-onde des objets qui ne s'y prêtent pas? Cd, plastiques, savon, biscuits industriels... Cette envie bien souvent réprimée est finalement assez symptomatique de notre époque: se procurer du luxe et le foutre en l'air "pour voir ce que ça fait".
Hé bien vous n'aurez pas à sacrifier votre électro-ménager car bien sûr des cinglés l'ont fait pour vous. Leur site MicroWaveCam surprend par sa sobriété, moi je vous dit qu'on est pas loin de l'art conceptuel (foncièrement crétin et fascinant). Voyez plutôt un digest de leurs performances sur une chanson de circonstance (Let the motherfucker burn... entre autres).


Nous sommes en 1976. Il est 5h, Paris s'éveille et, prêt à mourir pour le cinéma, Claude Lelouch traverse la capitale française à 400 à l'heure dans une Ferrari 275. Impensable dans la France de Sark... de 2007, un ovni à voir absolument, tout aussi crétin sur le fond et fascinant sur la forme que la précédente, mais en 76!


Last but not least, un exercice que vous seriez bien en peine de reproduire, sauf si vous êtes au Japon et que vous avez de nombreuses amies qui aiment sautiller, jouer avec des pelotes de laine ou lire un livre au coin du feu. Si vous pensiez que vous ne pouviez pas rester des heures à fixer une horloge, détrompez-vous! L'art donne l'heure et c'est bien la moindre des choses!
Instantanément culte. Visiblement, tout ça est parti d'une pub pour le cachemire de la marque Uniqlo, ce qui en fait un objet encore plus "vingt-et-unième siècle"! Visitez le site, pour notamment en faire votre écran de veille: Uniqlock.jp

(on coupe le son dans le coin à droite)

PS: Merci, par ordre d'apparition, à Miam Monster Miam, au sosie de George Lucas jeune et à celui qui aime OSS 117 mais pas Life Aquatic, pour les liens ;o)

Posté par Jango à 23:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur L'art c'est l'homme ajouté à la nature (Francis Bacon)

    Ho! Comme c'est beau un CD qui flambe! :p

    Posté par Nini, 24 octobre 2007 à 13:19 | | Répondre
  • barjo !

    Je viens de remarquer que sur uniqlock, quand c'est la nuit les vidéos sont beaucoup moins dynamiques, avec une petite musique genre xylophone et percus légères ^^

    So choupinou ^^

    Posté par Yann, 15 octobre 2007 à 00:02 | | Répondre
  • Salut Matthieu,

    Dans le genre détruisons la technologie au mixer voici un petit lien

    http://www.youtube.com/watch?v=qg1ckCkm8YI

    bien à toi,

    jifs

    Posté par Jifs, 15 octobre 2007 à 12:53 | | Répondre
  • C'est proprement insoutenable!!!!!

    (Oh ça fait plaisir de te voir traîner par ici, susnommé sosie et ami)

    Posté par Jango, 15 octobre 2007 à 15:53 | | Répondre
Nouveau commentaire