Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jangorama
19 mai 2007

Nous sommes tous des images de synthèse!

En tant que starwarsophile, mais à qui il resterait une once de bon goût (enfin je crois!), j'angoisse à mort dès que George touche à son monument. Cependant, ces derniers temps, les réussites de l'Episode III et de la série animée Clone Wars m'avait fait abaisser ma garde. A la nouvelle d'une série en images de synthèse développée par le tout neuf Lucasfilm Animation Singapour (hé oui, Singapour...) j'étais même réjouit. Une première image d'un Yoda numérique dévoilée par la presse de propagande avait même enterriné ma confiance.
cover_65bis
Et puis, il y eu le poster qui suit, diffusé dans le cadre de la convention américaine... Que dire? C'est moche. Oui, voilà c'est court et ça résume bien. Moche. J'ai mis cinq minutes à reconnaître Mace Windu, Obi-Wan et Anakin Skywalker. Ca donne envie de voir Indiana Jones IV c'est sûr....
20070517b_bg

De leur côté Steven Spielberg (Indy 4 donc) et Peter Jackson (Lord of the Rings, King Kong) ont annoncé une trilogie de films consacrée aux aventures de.... Tinitin (prononcez "tinetine")!! Après des années de development hell, et être passé dans les mains de Jaco Van Dormael et jean-Pierre Jeunet, l'impensable projet devient réalité. Il y aura donc trois films, tournés en prise de vue réelles entièrement retouchées en image de synthèse pour donner aux personnages l'allure de leur double de papier, mais avec le ressenti de la peau et des vêtements annonce Steven. Bon dis comme ça c'est limite flippant, mais j'imagine que le concept est plus clair en pratique! Le premier opus sera signé Spielberg, le deuxième Jackson et le troisième on sait pas encore! C'est clair qu'on a déjà vu plus minable comme association, alors donnons leur le bénéfice du doute!
Mais surtout c'est l'heure des pronostics! Quels albums seront portés à l'écran? Les trois histoires seront-elles liées (style Les 7 boules de crystal et Le Temple du Soleil)? Tintin retournera-t-il coloniser le Congo? Et, bien sûr, QUI pour incarner les plus célèbres des belges? Pas facile, surtout qu'on ne sait pas à quel point les acteurs seront reconnaissables sous leur maquillage de synthèse. Mais si on parie sur une technique proche du Polar Express de Robert Zemeckis (prétendant au troisième opus?) voilà mes pronostics (qui n'ont bien sûr aucune expèce de valeur, mais je serais surpris qu'il n'y en ai pas un de bon!):
Tintin_DamonHaddock_FordDupond_GiamattiTournesol_Walken
Ce qui nous donne donc, pour ceux qui n'ont pas la mémoire des noms: Matt Damon en Tintin (à tous les coups! srtt que Di Caprio est devenu trop sérieux), Harrison Ford en Haddock (après son retour en Indy il aura bien le droit de boire un coup), Paul Giamatti en Dupont et Dupond (même humour) et Christopher Walken en Tryphon Tournesol (il est largement assez fou!). Allez, rendez-vous dans 4-5 ans!
dupondt
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mmmm... mais justement, la texture est réaliste mais le design pas, l'addition est vraiment étrange... Enfin, je jugerais sur pièce bien sûr et je ne raterais pas ça!
A
Je suis pas d'accord avec toi pour Clone Wars, je trouve le design des persos plutôt sympa! Après faut voir ce que ça donne en anime. Je trouve ça bien qu'ils aient pris le parti de ne pas rendre les persos trop réalistes.
Publicité