Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jangorama
30 mai 2007

A long time ago...

20060805_star_wars_attack_of_the_clones_jango_fett
Star Wars premier du nom a eu 30 ans le 25 mai (date de la première sortie aux USA), et c'est toute la saga qui est en fête (ça tombe bien vu que la série télé et le nouveau jeu vidéo n'arrivent que l'année prochaine). En Europe les célébrations ont été assez discrètes (diffusion de l'intégrale sur Be Tv... wééé...), mais on attend une convention à Londres en juillet, et à Paris en octobre. Je me devais cependant de faire une note, car sans George et son esprit malade je n'en serais pas là (mais c'est une autre histoire). J'ai choisi de vous faire profiter de l'opération menée aux USA par le magazine Empire (il porte bien son nom pour le coup!). Habitué aux promos de films à coup de deux ou trois couvertures collectors (procédé devenu récurent chez nous aussi), il propose ce mois-ci pas moins de... 30 couvertures (plus deux rares), pour le même numéro! Logique! Pour avoir les 30, à 3,70£ le numéro, il me faudrait 163,20€, et donc heureusement que je ne vis pas aux USA (peut-être aussi pour d'autres raisons mais soit!). La collection est belle, mais il manque quand même le meilleur... Jango Fett! Donc je vous l'offre à côté, avec les soldats clonés sur son ADN (eux aussi absents des couv').
Il y a quelques jours, je critiquais ouvertement (no concessions) le look de la série animé à venir. La première bande-annonce a été dévoilée. Elle ne me rassure que partiellement. La voici.
J'aimerais vous entretenir des heures des vertus extra-marketing de cette saga cinématographique, mais j'ai autre chose à faire en période d'examen (soupire), alors je vous renvoie à cette passionnante étude parue il y a peu, dispo même à la Fnac, très bon, pas cher. Le Rebelle et l'Empereur, étude sur "Star Wars", dirigé par Pierre Berthomieu, éditions Ellipses.
Image_2
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité