Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jangorama
3 juillet 2007

Des nouvelles de Woody

Après avoir tendu un miroir à Annie Hall (1977) avec Anything Else (2003), Woody Allen annonce que son prochain film sera le pendant espagnol de Manhattan (1979, son meilleur si vous voulez mon avis). "Je veux écrire une lettre d'amour à Barcelone, et de Barcelone vers le monde entier, donner ma vision de cette ville tout comme je l'ai fait avec New-York dans Manhattan". Déclaration du Woody à une conférence de presse en présence du ministre espagnol de la culture (ceci explique sans doute cela). Tout un programme donc! Ce qu'on sait pour l'instant c'est seulement que le tournage commence le 7 juillet à Barcelone, avec Scarlett Johansson. C'est sa troisième collaboration avec Woody, après les réussites très différentes que furent Match Point et Scoop, elle incarne une touriste américaine. Elle est arrivée à Barcelone hier (voir photo). Quant à Péneloppe Cruz et Javier Bardem, ils incarnent probablement les indigènes!
Le tournage se déplacera aussi à Oviedo, une ville qu'Allen connaît bien puisqu'il y a une statue grandeur nature de lui-même! L'honneur lui avait été rendu après qu'il eut gagné le prix Prince d'Asturies en 2002 (précédant par exemple Almodovar et Bob Dylan). Pour rappel, Allen avait initialement prévu de tourner un film à Paris avant Barcelone, mais cela lui a été refusé par la ville, au profit de Da Vinci Code... Paris sera toujours Paris...
Oui mais, avant tout ça, on attend encore Cassandra's Dream, son troisième film londonien, où Colin Farrel et Ewan McGregor incarnent deux frères qui se tournent vers le crime à cause de soucis d'argent. Sortie prévue le 31 octobre dans le petit royaume de Belgique.
18757052 18778430
Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai beaucoup apprécié les deux précédents films d'Allen (surtout Match point d'ailleurs) et j'attends donc avec intérêt et curiosité le dernier volet de sa "trilogie londonienne" !
Publicité